lundi 15 septembre 2014

LOFT 237 : Le choc

Vendredi 5 septembre c’est finalement Oscar PISTORIOUS qui a été éliminé du loft 237. Nous n’avons pas vraiment pleuré en le voyant s’éloigner du sas sur ses moignons même si la scène était particulièrement poignante. Suite à cette victoire, Schumi a commencé à reprendre confiance et à s’ouvrir aux autres. Certes, cela se limitait à des gémissements et quelques flatulences, mais il était clairement en progression et nous pensions tous que d’ici quelques mois, il pourrait être en mesure de s’exprimer comme n’importe quel sportif professionnel.

La semaine dernière, alors que nous étions tous nominés, un évènement tragique a entrainé l’élimination directe de deux habitants du loft. Le jeune Louis SARKOZY, gonflé à bloc depuis que JFC a autorisé son père à faire son retour en politique, n’a pas supporté un regard un peu trop insistant de Schumi. Il est vrai que ce dernier regardait Louis en bavant... mais ce comportement n’avait rien d’inhabituel pour  le septuple champion du monde de F1… Schumi n’a pas eu le temps de bouger la paupière droite que Louis était déjà sur lui à le tabasser en mettant en application son enseignement en école militaire. Il lui a défoncé la boite crânienne en criant « papa c’est le plus fort » alors que le pauvre Schumi essayait de le repousser en lui soufflant dessus. Une scène d’une rare violence… Difficile de dire ce qui est le plus grave dans ce genre de rixe : certes, frapper un handicapé est condamnable, mais se battre avec un enfant (même s’il a quelques poils, Louis n’est toujours pas majeur) n’est pas non plus un comportement acceptable.

JFC a donc décidé d’expulser du loft les deux protagonistes de cette violente altercation. Nous avons tous confirmé sa décision en ne souhaitant pas le retour de Louis et Schumi. Seule Isabelle BALKANY voulait que Louis réintègre le loft… Il nous a finalement quitté jeudi dernier, et depuis, elle est inconsolable. Isabelle aurait même proposé 1 million d’euros (autant que pour sa dernière caution) en échange du maintien de Louis dans l’Arche, mais cela n’était évidemment pas suffisant… Isabelle devra donc trouver quelqu’un d’autre pour lui nettoyer la remise arrière. Je comprends mieux sa détresse : Louis, comme tous les SARKOZY, était particulièrement doué avec sa langue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire